Citations
La paix n’est pas le contraire de la guerre mais de la peur. (Kelen Jacqueline)
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ?
Eh bien commence à le faire :
qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi,
fais-le avec ceux qui le veulent.
Fais-le en petit, et il grandira. (Jung C.G)
deux belles maximes .Il est vrai que la peur est le seul démon qui empêche d’aller de l’avant…. quant à jung , on connait sa spritualité et on la retrouve bien là
brigitte
Dernière publication sur l'esprit des anges 2 : L' Amour est le lien que Dieu nous tend..........
Merci Brigitte pour ton com. La peur est à l’origine de bien des misère de l’humanité…Peut-être aussi de quelques rares bienfaits…
Nono
Bravo pour ce jolie poeme sur la fraternité, on en a bien besoin dans ce monde d’argent…
Merci Actulive,
Quand il ne nous restera que l’argent à bouffer, on se rendra compte qu’il n’est pas si nourissant que ça…lol
Bien à toi
Oui totalemnt vrai!!!La peur est purement negatif!!
mais je dois etre pessimiste:mais ou truve t on les gens qui veulent corriger le monde le rendre meilleur??Je sais qu on doit commencer par soi meme mais on dit que jamais une seule main reussit a applaudir!!non??
Merci Rannoun,
Oui effectivement pour applaudir, une main a toujours besoin de l’autre, tu as parfaitement raison. Il n’est pas question de changer le monde, aucune volonté n’y arrivera et je dis cela sans aucun pessimisme. Ainsi a été fait ce monde, ainsi il est et ainsi il sera.
Ceci étant dit, si maintenant chacun, avec ses propres possibilités, juste aurour de soi, arrive à s’ouvrir vers l’autre, être plus tolérant et moins sectaire…et donner un peu de soi aux autres même sans attendre de retour.
Chaque jour remuer modestement ce petit grain de sable, attirer l’attention dessus… et de grain en grain, un tas peut se former qui deviendra de plus en plus gros, une chaine en quelque sorte, basée sur l’ouverture vers l’autre dans le respect mutuel…Eh bien quand chacun (chacune) s’emploi à cette tache, ça sera déjà énorme pour radoucir son environnement immédiat et ainsi de suite…Voilà!
Quand la paix règne dans une famille, entre voisins, dans un quartier ou un village, le but est déjà atteint parce que devenu capable de se continuer et de faire boule de neige.
Bien cordialement.
Nono