Blog à blogs

noah1.jpg Noah par Nono, dessin corrigé, merci Hub.

Un blog est comme le décrit Sylvie : « Un blog est comme un ami, il demande du temps , de l’assiduité et de la patience. » On a envie qu’il apporte chaque jour du nouveau, pour soi et pour ceux qui le visitent, qu’il soit un espace de partage et d’échange, reste à trouver les sujets consensus qui plaisent ou interpellent sans choquer. 

Sur un blog, quand on est en panne d’écriture, on peut y déposer des dessins, des peintures ou des vidéos glanées sur Youtube ou Dailymotion. On n’est jamais à cours pour publier quelque chose  chaque jour. On peut tout mettre sur un blog alors autant y mettre des choses qui intéressent le plus grand nombre car on ne peut plaire à tout le monde. 

Ce n’est pas une question de fatigue ou de répos. La fatigue n’y est pour rien, le manque d’inspiration, oui. Cette inspiration qui suit l’écho, le retour et la résonance des commentaires des visiteurs. L’inspiration propre au blog et qui n’a rien à voir avec celle du quotidien intime. 

Aujourd’hui, je me suis un peu baladé : 

Chez Danaé, elle a enfin ouvert un espace, un espace qui s’enrichit chaque jour. En ce moment, c’est l’horloge mystérieuse qui s’amuse avec notre temps. 

Chez Yo, qui n’ose toujours pas ouvrir un blog bien qu’elle a beaucoup à nous apporter, un poème dédié qui vogue sur le virtuel. Alors c’est pour quand, ce blog, Yo ?! 

Chez Saudade, de la sensibilité à fleur de peau et une pose au 3 eme étape d’un portrait qui promet. Prends ton temps, Martine. 

Chez Selda Prey, quelle place pour les femmes dans les médias ? Part. 1, un billet bien documenté, comme d’habitude, et qui est aussi publié sur Agoravox ! 

Chez Szlachta, une âme d’artiste, des aquarelles aériennes, de la musique de Rougge, que j’apprécie, et un plongeon pour renaître et se sentir plus que jamais soi même. J’adhère.   

Chez Toile, une rage d’écrire sur tout, des blogs multiples, des liens tout azimut et des sauts dans la galaxie du net. Continue, Petit Lutin. 

Chez Chrysalide, sensibilité attachante, de l’espoir prétexte de nos élans et un inconnu qu’elle tente d’aborder. Vas-y Chrysalide, fais lui un croche-pied ! 

Chez Hub, du cache cash en gâchette et des dessins de presse au trait maîtrisé et qui vont au cœur de l’actualité. Merci Hub. 

Chez Miladychristy, des bouts d’une forte sensibilité : « Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte », citation ô combien je partage. 

Sur le Forum Méméring d’aujourd’hui, Mic1210, un virtuose de l’acrostiche, toujours amoureux et hyper talentueux pour tenir son auditoire en haleine. Bravo Michel et merci pour ta gentillesse.   

Et enfin, chez Nono, la réponse attendue et le dessin corrigé d’après les indications du maître Hub. Il y a aussi des mots pour tous, sortis d’un cœur sans maux. 

Aujourd’hui, j’ai fait de la récupération de ferraille chez mon charmant voisin agriculteur à la retraite et j’ai envie de m’initier à la soudure et à la ferronnerie. Un portrait du père de ma « Douce » attend sagement d’être retouché, sur le chevalet dépoussiéré. 

Merci à vous toutes et tous et à celles et ceux qui sont passés sans oser laisser un mot. 

(Nono)

 

Le blog des Anticon |
mon 1er blog |
hanibal ma life mes potes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les 3 S
| Mi pequeño mundo à moi !
| la foir'fouille ajaccio