La hotline

- « Service après-vente Dupont assistance » ; que puis-je pour vous ?

- Eh bien j’ai un problème avec WordPerfect !

- Quelle sorte de problème

- Eh bien j’étais en train de taper et soudain tout est parti

- Parti ?

- Ça a disparu.

- Mmm. Et à quoi ressemble votre écran à présent ?

- A rien.

- À rien ?

- Il est vide ; il se passe rien quand je tape.

- Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?

- Comment je sais?

- Pouvez-vous voir votre bureau à l’écran ?

- C’est plutôt mon écran qui est sur mon bureau ! ?

- Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l’écran ?

- Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.

- Est-ce que votre moniteur est allumé ?

- C’est quoi un moniteur ?

- Le truc là où il y a l’écran qui ressemble à une télé qui est sur votre bureau. Est-ce qu’il y a une petite lumière qui vous dit qu’il est allumé ?

- Je sais pas.

- Et bien regardez à l’arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir?

- Je pense…

- Bien suivez le cordon jusqu’à la prise, et dites-moi si elle est branchée.

- Oui.

- Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu’il y avait deux câbles branchés à l’arrière ?

- Non.

- Et bien il y en a deux. Regardez à nouveau et trouvez le deuxième.

- …Oui, c’est bon.

- Suivez-le et dites-moi s’il est solidement branché à l’ordinateur.

- Je ne peux pas l’atteindre.

- Ok. Pouvez-vous le voir ?

- Non.

- Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux

- Oh non, c’est juste que je n’ai pas le bon angle, il fait si sombre.

- Sombre ?

- Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.

- Et bien allumez la lumière.

- Je ne peux pas.

- Pourquoi ?

- Parce qu’il y a une panne de courant.

- Une panne… Aha! Voilà l’explication. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l’emballage que vous avez eus avec l’ordinateur ?

- Heu… Oui, c’est dans le placard.

- Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c’était quand vous l’avez eu. Et rapportez-le au magasin ou vous l’avez acheté.

- Vraiment ? C’est si sérieux ?

- J’en ai peur.

- Et qu’est-ce que je leur dit ?

- Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur. »

Texte écrit par Franz Renaud

 


17 commentaires

  1. Malaïka dit :

    Je trouve ce texte amusant, je l’avais reçu par email il y a longtemps. Il parait que le gars du service après vente a été viré. :-)

  2. hub dit :

    Me voilà rassuré, y a pire que moi. ;o)

    Combien de fois je me suis retrouvé à vouloir démonter tout le bastringue à coups de batte de baseball… mais après des pourparlés et la recherche de consensus, l’homme a vaincu triomphalement la machine… à la botte la machine!.. Jusqu’à la prochaine ouverture d’hostilités…

  3. Noah Norman dit :

    C’est un classique en effet, Malaïka ;-) Mais ça arrive plus souvent qu’on l’imagine ce genre des pannes bêtes

    Bises

  4. Noah Norman dit :

    Sûr que tu n’es pas le seul, Hub !

    Il m’arrive souvent de me retrouver démuni, perdu, en totale impuissance… devant cette bestiole d’ordi..lol Mais j’évite un max d’avoir recours à la Hotline car ce ne sont que des usurpateurs… souvent ;-)

  5. Milla dit :

    trop con pour avoir un ordi bah voyons, il se la pète celui là !!! ah de toutes manières ils savent parfaitement que le réseau a ses failles et systématique ment c’est le client qui ne connait rien a rien, bon évidemment là il y a cette panne mais bon qui ne s’est pas retrouvé devant ce problème, au boulot je me rappelle bien que ma collègue avait par inadvertance débranché le cordon adsl, mais on a vite trouvé le hic!!! la nouvelle mode Nono sur la Hotline, c’est le diagnostic en ligne, et puis après mult essai, eh bien, on ne peut rien faire c’est parceque tu as mal installé ton CD mais obligatoirement c’est ta faute!!! alors il faut attendre qu’il t’envoie une assistance info, mais çà prend du temps, voir la loi Borloo… Perso je me rappelle Club Internet, mdr, j’ai résilié alors que les problèmes venaient d’eux, ils m’ont réclammée 279 € de frais de désabo, j’ai appelé mon pote a créteil greffier, il m’a donnée la recette, un courrier avec saisie du procureur et nomination d’un médiateur, eh bien crois moi que j’ai eu la réponse, ils se sont assis sur les 279 € les voleurs …

    bises Nono

    Dernière publication sur MYLENE K : ON HOLIDAY ;-)

  6. Noah Norman dit :

    Milla,

    Je connais une personne qui s’est fait chouravé 240 ? par son dépanneur de machine à laver qu’il a enlevée l’après midi pour la ramener le lendemain matin…et tout ça parce qu’elle avait un fusible spécifique à sa machine, sur son tableau élèctrique, qui saute souvent.

    Depuis que son gendre lui a expliqué comment vérifier ce fusible, le remplacer en cas où, elle n’a jamais eu de problème de dépanneur…;-)

    Comme quoi, ce n’est pas seulement en informatique que ça arrive !

    Bises

  7. saudade dit :

    Cela me console, il faut croire qu’il y a toujours plus bête que soi…
    Un petit moment de sourire, merci Nonou.
    Bises

  8. Noah Norman dit :

    Saudade,

    Ce qui console c’est que nous sommes tous pareils…loll

    Bises

  9. vink dit :

    Désolé Noah je viens d’être tagué et il faut que trouve des victimes (hi hi hi): http://vink.unblog.fr/2008/03/03/tag

  10. Noah Norman dit :

    Vink

    Ha…Désolé, l’ami Vink ;-) Il va te falloir trouver une autre victime. Je me suis toujours réfusé de jouer à ça…lol

    Bien à toi

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